Mercredi 9 janvier après-midi, les enseignants et le personnel d'encadrement du collège Saint Stanislas se sont réunis pour suivre une formation interne centrée sur la construction du projet d'orientation.
En effet, pour mieux répondre aux enjeux dans ce domaine, Mme Mathilde Rault, intervenante spécialisée dans l'accompagnement des équipes pédagogiques dans le domaine de l'orientation, FullSizeRender 2est venue présenter aux adultes du collège une plateforme numérique qui met en lien des éléments qui favorisent les choix à opérer pour l'élève et les parents.
Chacun va pouvoir ainsi piloter son projet en se servant des connaissances sur les métiers mais aussi sur soi-même. La démarche sera lancée dans un premier temps avec les élèves de 4ème avant de pouvoir être étendue de la 5ème à la 3ème.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.