LE COLLÈGE DONNE LA PAROLE AUX ÉLÈVES

Mardi 5 février et jeudi 7 février de 13h à 14h, les élèves délégués en présence de représentant de parents d'élèves, de la responsable de vie scolaire et du directeur se sont retrouvés pour échanger sur leur vie au collège.
Ce principe a été mis en place l'année scolaire dernière et a été renouvelé cette année pour que les adultes puissent mieux appréhender les besoins des élèves concernant leur vie en dehors de la classe.
Ainsi, la nouvelle restauration, avec une préparation autonome sur place, a été évoquée. L'installation de nouveaux bancs sur la cour également. Il a aussi été question de créer un nouveau logo pour le collège, en s'appuyant sur les cours d'arts plastiques. Ce dernier projet pourrait aussi déboucher sur la naissance d'un sweat-shirt avec le logo adossé au nom du collège.
Cette commission participative permet aux élèves de proposer des projets et de se sentir considérés et importants dans l'évolution matérielle mais aussi dans le fonctionnement de l'établissement.20190207 131230