Le collège développe un projet européen

Depuis septembre 2019, le collège propose aux élèves volontaires de 4ème et de 3ème de suivre l'option « section européenne ».
Le programme permet la pratique de la langue anglaise de façon approfondie et ambitieuse à travers des éléments culturels pendant deux heures hebdomadaires.
Deux enseignantes d'anglais, Mme Mélanie Chéguillaume et Mme Karine Hamon prennent en charge les élèves de chaque niveau de classe et M. Hadrien Arcangeli en fait de même en tant que professeur d'histoire-géographie.
L'objectif de l'activité est de favoriser la curiosité intellectuelle à travers l’étude de la culture, de l’histoire et de la vie dans les pays anglo-saxons, avec l'étude du Royaume Uni en 4ème et des USA en 3ème.
Des temps forts associant tous les élèves du collège sont aussi programmés pour les immerger dans l'univers des langues le temps d'une journée. Cela compensera l'impossibilité actuelle de pouvoir envisager des séjours linguistiques en Allemagne ou en Espagne en 4ème ou à Jersey en 3ème comme les années passées.

Les projets du collège seront présentés aux parents jeudi 7 janvier à 18h au collège puis des portes ouvertes auront lieu les 5 et 6 février 2021.

college