L'accompagnement personnalisé, un axe prioritaire au collège

Une réunion de travail s'est déroulée mardi 5 janvier au collège, réunissant l'équipe pédagogique du collège et les chefs d'établissement et les enseignants des écoles privées du secteur au sujet de l'accompagnement personnalisé des élèves.
Étaient présents M. Mellouët et Mme Québriac, enseignant des CM2 et chef d'établissement à l'école Sacré-Coeur de Pleudihen, Mme Gaudiche et Mme Grueau, chef d'établissement et enseignante des CM1 et CM2 à l'école Saint Yves de Saint Hélen, Mme Maro et Mme Loisel, chef d'établissement et enseignante des CM1 et CM2 à l'école Saint Joseph de Plouër sur Rance et Mme Marivin, enseignante des CM1 et CM2 à l'école Saint Joseph de Pleslin.
En effet, il est très important que les aménagements pour faciliter la réussite des élèves mis en place en CM2 soient poursuivis dans les mêmes conditions à l'entrée au collège et pendant les années suivantes.
Pour cela, une réunion est organisée chaque année au mois de juin  entre les enseignants de l'école et ceux du collège pour transmettre les informations importantes. Cela peut concerner les habitudes de travail des élèves mais aussi leur façon d'être dans leur relation aux autres. Et, depuis la rentrée de septembre, le collège a mis en place un temps d’échange individuel pour les élèves en manque de reconnaissance ou de réussite et des fiches de suivi pour tous les élèves.
M. Robert, coordinateur du niveau 6ème et Mme Bodin, personnel de vie scolaire sont les référents de ce suivi individuel des élèves.
Une réunion d'information à destination des parents sur les projets du collège aura lieu jeudi 07 janvier à 18h au collège et les portes ouvertes de l'établissement auront lieu les 5 et 6 février.

Reunion Cycle 3 05 01 2020