Luc Jamet

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dol de Bretagne, le 26 juin 2017

Aux parents et à leurs enfants,

J’ai fait une escale à Saint Stanislas pendant quatre années. C’est court, mais pendant ce temps, vous m’avez suggéré un art de vivre tout en équilibre et en harmonie.

MERCI

Chacun dans sa fonction s’est chargé d’être l’ambassadeur de la bonne éducation pour favoriser l’épanouissement du jeune et la construction du projet d l’élève ; c’est donc à l’ombre de votre confiance que j’ai pu œuvrer.

MERCI

Le collège Saint Stanislas n’est pas seulement un nom, c’est toute une histoire qui a fait de ses murs des Pierres Vivantes. J’ai été un des relais et nous avons toujours regardé dans la même direction et tendu vers le même but : le bonheur et la réussite de chacun selon sa propre personnalité.

MERCI

Le succès de ce partenariat nécessite pour chacun des droits et des devoirs qui, sans être exhaustifs, pourraient se résumer ainsi : accompagner chacun, accepter l’autre, comprendre en excluant toute faiblesse.

MERCI

On remplit tous à cette époque nos bulletins scolaires et je voudrais adresser à mon établissement l’appréciation suivante :

« Equipe motivée et efficace. Equilibrée et organisée. Déterminée et réfléchie. Ouverte aux autres. Curieuse et sympathique. A fait preuve d’autonomie et de responsabilité pour mener à bien des projets. »

Après demain, à l’heure où la dernière cloche sonnera, quelle étrange sensation m’envahira quand je traverserai la cour déserte du collège en ce début d’été, mais je me souviendrai longtemps de votre accueil chaleureux.

MERCI

On peut quitter un port sans rompre les amarres : je reviendrai pour la section pêche. Je souhaite à chaque famille, à ses enfants et à tous les élèves du collège, de bonnes vacances reconstituantes, bonne chance, bonne réussite.

Au revoir,

L’ex prof d’histoire.

Identification