C'est la période des votes, pour le prix de lecture Les Inccoruptibles, qui a pour but de fédérer les élèves autour de la lecture !

Avant les vacances, lundi 23 avril, la classe de 6ème Saphir a rencontré pour la deuxième fois les CM1-CM2 de l'école Saint-Yves à Saint-Helen, au collège. Ils ont pu partager les dessins qu'ils ont réalisé, à partir des livres de la sélection, et essayer de deviner de quel livre il s'agissait. Ils ont aussi pu participer à un petit jeu de vocabulaire autour du livre, par équipe et avec leur binôme de travail pour l'année.

6ème Saphir et CM de Saint Helen

Pour la classe de 6ème Jade, c'est lundi 14 mai que la rencontre a eu lieu avec la classe de CM2 de l'école Notre Dame de Pleudihen / Rance. Les échanges autour des livres ont été très fournis, et chacun des élèves a pu s'exprimer sur le ou les livres qu'il avait aimé, ou non. Cela aura permis, en fin de matinée, de procéder au vote pour leur livre préféré.

Afin de mettre les élèves dans les véritables conditions d'un vote, une urne officielle nous a été prêtée par la mairie de Plouër-sur-Rance pour les deux rencontres. Chaque élève avait sa carte d'électeur à présenter avant de pouvoir voter après avoir signé la feuille d'émargement.

Groupe livres
vote urne Groupe urne

Les livres qui ont été plébiscités par les élèves sont pour le moment l'album Cours ! de Davide Cali, La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche et Le goût sucré de la peur d'Alexandre Chardin.

Les votes seront envoyés demain à l'association des Incorruptibles. Nous aurons les résultats du prix, au niveau national, le 1er juin !

Melle Hamon

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.