Bonjour,

Fontaine

Nous avons fait bon voyage ! Après une hate "p'tit déj" en Belgique nous avons fait route vers Aix-la-Chapelle (Aachen), connue pour ses chevaux et ses nombreuses fontaines. En effet, il existe à Aix-la-Chapelle une eau riche en soufre avec des propriétés médicinales.

Sur le chemin de la cathédrâle notre guide nous a fait découvrir et déguster des "printen" : une spécialité d'Aix-la-Chapelle à base de pain d'épice... un délice !
Après avoir fait le tour de la cathédrâle, nous l'avons visitée et avons découvert de magnifiques mosaïques et deux reliquaires (l'un contenant 4 reliques et l'autre les ossements de Charlemagne).

 

Elisenbrunnen Theatre Anciennes maisons Cathedrale Aix la chapelle
Boulangerie
Devant la cathedrale

 

Nous avons ensuite pique-niqué : une pause déjeuner bien méritée avant de finir notre trajet vers Vallendar, où les correspondantes et leurs familles nous ont accueillis avec un buffet de douceurs !

Accueil a Vallendar

A demain pour de prochaines nouvelles !

Mme Lesaignoux, Melle Hamon et M. Robert

Identification

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.