Vendredi, les trois classes de quatrième du collège Saint-Stanislas ont plongé dans l’univers de la bande dessinée, lors d’une sortie au festival Quai des Bulles à Saint-Malo. Pas question de buller pour les 63 élèves, qui ont débuté leur visite par le salon des libraires et éditeurs ; l’occasion pour certains de repartir avec une dédicace. Puis, ils ont découvert les expositions consacrées aux auteurs Voutch et les Frères Maffre. Après un déjeuner au bord de l’eau, un spectacle mêlant conte, musique et dessins a conclu l’escapade. Cette journée est venue souligner un travail commencé lors des cours d’arts plastiques d’Audrey Chauvin, sur le thème des onomatopées et du mouvement en images.

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouer-sur-rance/saint-stanislas-les-quatriemes-decouvrent-le-9e-art-17-10-2018-12109001.php

IMG 1300 IMG 1358 IMG 1306
QDB 2018 Photos4e

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.