Mardi 28 mai, 12 élèves du collège sont allés rencontrer 18 élèves du collège Val-de-Rance à la médiathèque Le Champ des mots à Plouër dans le cadre du prix de lecture Les Bouquineurs d'Armor. (Prix organisé pour les collégiens costarmoricains de la 5e à la 3e)

Chaque année, cette rencontre est un vrai succès, grâce au programme qui plaît à tous : tester ses connaissances sur la sélection des 8 romans de l'année, participer à des jeux autour des livres, voter pour les 3 livres préférés, et enfin, profiter d'un goûter participatif.

Anagrammes, taboo, nuages de mots... autant de jeux qui sollicitent leurs méninges quand parfois les livres ont été lus en début d'année scolaire.

 

d5528b571cc46bf60e4fcaf9f6a1daa2 plouer sur rance les collegiens reunis autour de livres la mediatheque jeux
vote depouillement

 

Cette année, le livre qui a eu le plus de succès pour les lecteurs de notre collège est E.V.E., de Carina Rozenfeld. Les résultats pour le département seront dévoilés dans quelques jours.

eve

Un article dans le Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouer-sur-rance-22490/plouer-sur-rance-les-collegiens-reunis-autour-de-livres-la-mediatheque-6374694

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.