Après quelques péripéties (retards de trains, mais passage en 1ère classe), les 18 élèves germanistes sont bien arrivés dans leurs familles hier soir, vers 20h30.

 

train 1 train 2

 

La première nuit dans la famille de leur correspondant s'est bien passée pour tous, tout va pour le mieux.

Ce matin, les élèves ont pu aborder leurs premières impressions, visiter l'école dans laquelle nous avons passé 2h et répétér pour la soirée prévue demain soir. Ensuite, nous sommes partis à Braubach, visiter le château de Marksburg. La pluie nous accompagnait au départ, mais a laissé la place à un peu de soleil en fin de visite.

Les élèves ont ainsi visité l'ensemble des pièces du chateau, avec par exemple la chambre à coucher, la cuisine, la cave, la salle de torture, ou encore la salle des chevaliers. Mais qui se cache sous ce heaume ?!

 

marksburg 1 marksburg 3 marksburg 2

 

Après 13h, les élèves ont rejoint leurs familles pour une après-midi au calme pour la plupart. La fin de journée ensoleillée laisse présager de belles journées à suivre cette semaine.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.