Fin de semaine bien remplie pour les germanistes

Hier (jeudi 13/06) était une grande journée pour les élèves germanistes :

Dans un premier temps, les élèves ont pu assister à un cours (45min dans cette école). Ensuite, nous avons participé à un atelier de poterie, animé par Frau Lonhert. Les élèves ont ainsi réalisé une ou plusieurs plaques, avec l'inscription de leur choix, comme leur prénim par exemple. Ils récupèreront leurs créations cuites à l'école en septembre, quand nous les auront récupérées.

poterie poterie2 poterie3

Pour terminer la matinée, nous avons été accompagnés par Soeur Théodore pour visiter la ville de Vallendar, où nous passons la semaine. Nous avons pu par exemple faire un stop au bassin aux vertus thérapeutiques (effets très bénéfiques de l'eau froide).

 

vallendar3 vallendar vallendar2

 

Pour poursuivre la journée, après le déjeuner à la cantine a eu lieu une rencontre sportive / linguistique, entre les élèves allemands et français. Le but était d'apprendre à mieux se connaître, et bien sûr à communiquer.

sport

Enfin, la journée s'est terminée par la préparation puis la soirée d'accueil. Au programme des élèves bretons : danses bretonnes, chants, acrogym, rolla bolla et jeux. En voici un petit aperçu :

dansebretonne chants dansebretonne2

Aujourd'hui (vendredi 14/06), la journée a commencé par 2 cours avec les correspondantes, puis s'est poursuivie par une randonnée de 1h30 environs, pour se rendre à la forteresse Ehrenbreitstein. La chaleur s'est fait ressentir !

randonnee randonnee2

 

 

Après un pique-nique au niveau d'un parc de jeux, nous avons traversé le Rhin en funiculaire, pour atteindre Koblenz, où les élèves ont pu profiter d'un temps libre une grande partie de l'après-midi.

A présent, chacun va passer le week-end avec sa famille d'accueil, sous le soleil, nous l'espérons.