C'est la rentrée !

Un nouveau directeur, Étienne Reucheron, a pris ses fonctions et accueilli les personnels et enseignants mardi 31 août, pour la pré-rentrée de l'établissement.

Equipe entiere site

La rentrée des collégiens de Saint-Stanislas s’est effectuée, elle, sur deux jours. Jeudi 2 septembre a été consacré à l’accueil des élèves de 6e, ce qui leur a permis de découvrir l’établissement en effectif restreint. Vendredi 3 septembre, c'était le tour des autres niveaux.

Cinq nouveaux professeurs et deux AVS rejoignent l’équipe d’encadrement. Ils poursuivront le projet éducatif de l’établissement qui privilégie l’épanouissement et la réussite de chaque collégien.

Les projets qui vont mobiliser la communauté éducative du collège, cette année, sont le développement de pratiques éducatives innovantes, cohérentes et de qualité. La visée de l’excellence pour chacun des élèves induit une individualisation de l’enseignement, en fonction des besoins de chacun. Le temps d’étude, proposé entre 17 h et 18 h, est étendu à tous les soirs de la semaine ; la reprise des voyages et sorties pédagogiques est également à l’ordre du jour, en tenant compte des exigences du protocole sanitaire en vigueur.

 

Petit retour en images sur la rentrée des 6e :

Groupe 6e
marche3 Marche marche4