Fin d'année rythmée par différents temps forts : le handisport et l'accueil des Petites Soeurs des pauvres

Mardi 14 décembre, a eu lieu le temps fort de Noël, pour l'ensemble des élèves du collège.

A cette occasion, quelques membres de l’association Jules Ferry de St-Malo sont venus à la rencontre de plus de 110 élèves de 4ème et 3ème du collège. L’objectif visé consistait à sensibiliser les jeunes aux difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes handicapées.

Pour cela au travers de cinq ateliers, ils ont pratiqué des activités les mettant dans la situation d’une personne non valide : tennis de table assis dans un fauteuil, joëlette et fauteuil X Rover, parcours en fauteuil, parcours non voyant et vidéo aventures sportives handi-valides. Tout cela ponctué d’échanges avec des personnes non valides.

 

Handisport groupe3 Handisport groupe1 Handisport groupe2
Handisport groupe4 Handisport groupe6
Handisport groupe7 Handisport groupe5

 

Les 6ème et 5ème, quant à eux, ont rencontré pendant la matinée les Petites Soeurs des pauvres, et découvert leur fonctionnement. Ils sont également allés visiter l'église de Plouër-sur-Rance, accompagnés de M. Arcangeli qui leur a présenté par exemple les différents symboles historiques et religieux que l'on peut trouver dans ce bâtiment.

Un atelier créatif a également été organisé, pour réaliser des cartes de voeux de Noël, ensuite distribuées aux personnes âgées, présentes dans la Maison des Petites soeurs des Pauvres, à Dinan.

6e Saphir Petites soeurs des pauvres cartes

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.