1- PROJET EDUCATIF
Le collège Saint Stanislas, en lien avec les valeurs de l'enseignement catholique mais aussi avec les principes des instances de l'Education Nationale, vise à apporter aux élèves dont il a la charge un niveau de maitrise des connaissances et des compétences optimal mais aussi un épanouissement individuel basé sur le respect des autres et la recherche d'un équilibre personnel.

 

2- PROJET PASTORAL
Les élèves du collège bénéficient de projets spécifiques pour entrer dans une démarche d'ouverture à la foi chrétienne dans le respect de la liberté de conscience de chacun. Ainsi, en 6ème et 5ème, chaque classe reçoit un apport culturel basé sur l'Ancien Testament et le Nouveau Testament et toutes les classes préparent et partagent deux célébrations à l'Eglise à Noël et à Pâques. Au delà de ces moments fixés dans le temps, les relations sociales entre les élèves entre-eux et avec les adultes constituent une préoccupation centrale pour développer des rapports constructifs, positifs et apaisés.

 

3- PROJET D'ETABLISSEMENT
Quatre axes rassemblent les actions et les choix menés :

  • apprendre (séquences d'1h30, effectifs de 25 élèves en moyenne, initiation allemand en 6ème, aide personnalisée à tous les niveaux)
  • s'épanouir (options sportives-football-hand ball-pêche, ateliers théâtre- chant-arts plastiques-arts du cirque, fête du collège)
  • découvrir (séjours voile en 6ème, classe de neige en 5ème-Allemagne ou Espagne en 4ème-Jersey en 3ème, sorties scolaires cinéma et théâtre en 6ème-Mont Saint Michel et Jersey en 5ème-Festival du film britanique en 3ème)
  • se construire (heures de vie de classe, bureau de documentation et d'orientation, liaison CM2/6ème et 3ème/2nde)

Identification